Recette ☆ Salade Sucrée/Salée

Parce qu’il est important de bien manger pendant la grossesse, et d’apporter les bons nutriments à son bébé, j’ai mis un point d’honneur pendant ces 9 mois à sélectionner des produits frais, bio et sains. Je vous propose aujourd’hui une recette que je réalise régulièrement. Pleine d’énergie, elle allie le sucre/salé et des saveurs exotiques. 

.

.
.

Pour une personne :

✔️ 120g de pâtes cuites au blé complet : Riches en fibres, vitamines B, magnésium et potassium, les pâtes au blé complet régulent le transit intestinal, souvent mis à mal pendant la grossesse. Les fibres ont également pour effet de diminuer le taux de cholestérol, la tension artérielle et permettent de diffuser une énergie régulière tout au long de la journée sans faire grimper le taux de sucre dans le sang (au contraire des pâtes blanches).

✔️ 1/2 avocat : Bourré de minéraux et vitamines, l’avocat est aussi un excellent allié dans la lutte contre le mauvais cholestérol grâce à ces acides gras mono insaturés, bénéfiques pour la santé cardio-vasculaire.

✔️ 1/2 mangue : Délicieusement sucrée tout en étant faible en sucre, la mangue régule l’appétit et réduit le niveau de glucose et de cholestérol dans le sang. Elle contient également de la vitamine A, de la vitamine B6 et des antioxydants pour faire le plein d’énergie, tout en satisfaisant nos envies sucrés de futures mamans !

✔️ Quelques billes de mozzarella : Parce que c’est l’un des rares fromages pouvant être consommé sans risque pendant la grossesse, on en profite ! La mozzarella est aussi riche en calcium, en phosphore et c’est une très bonne source de protéines.

✔️ 1 à 2 cuillères à soupe d’huile Futures Mamans de Quintesens : Gros coup de coeur pour cette huile dédiée aux femmes enceintes et à nos besoins spécifiques !

✔️ 1 filet de jus de citron : Pour apporter du peps à la salade et pour ses bienfaits antiseptiques, toniques et antinauséeux.

✔️ Du sel, du poivre pour l’assaisonnement.

..
.
.

.
Focus sur l’Huile Futures Mamans de Quintesens

Dans mon sud natal, l’huile d’olive est la favorite de la cuisine. Elle est bourrée de graisses mono-insaturées, connues pour protéger des maladies cardiovasculaires et réduire le mauvais cholestérol. Elle contient également plus ou moins de polyphénols qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Cependant, même si elle délicieuse, elle reste insuffisante d’un point de vue nutritionnel. Elle ne contient pas d’Oméga 3 et très peu d’Oméga 6, les deux Acides Gras Essentiels les plus importants pour la santé de Bébé (et de Maman). Et elle ne contient pas suffisamment de Vitamine E, vitamine anti-âge par excellence puisqu’elle protège nos cellules et permet de prévenir le vieillissement prématuré de la peau.
.
Pour satisfaire nos besoins nutritionnels spécifiques pendant la grossesse et l’allaitement et apporter les nutriments essentiels à notre organisme, il est important de varier les huiles et de les associer avec soin. Quintesens, une entreprise spécialisée dans les Huiles et Vinaigrettes Bio, s’est associée à des nutritionnistes et une naturopathe pour formuler LE mélange d’huiles idéal pour couvrir nos nouveaux besoins :

✔️ De l’huile d’Olive Vierge Extra Bio pour les Oméga 9 et pour le plaisir des papilles,
✔️ De l’huile de Colza Bio reconnue pour ses apports riches et équilibrés entre Oméga 3 et Oméga 6,
✔️ De l’huile vierge de Lin doré Bio, la plus riche de toutes les huiles en Oméga 3 (Alpha Linolénique),
✔️ De l’huile de Bourrache Vierge Bio riche en GLA pour préserver votre peau,
✔️ De l’huile de Tournesol Bio pour l’apport en Oméga 6 et en vitamine E,
✔️ De l’huile de poissons sauvages riche en DHA (huile de Thon 100% naturelle, désodorisée et purifiée selon les normes Bio, issue de la pêche durable).

.
L’huile “Futures Mamans” est la seule huile du marché capable de couvrir, en proportion adaptée, l’ensemble de nos besoins en acides gras essentiels (Oméga 3, 6 & 9, et surtout DHA…) et en vitamine E pendant la grossesse et l’allaitement. On maximise ainsi les bienfaits santé pour nous et notre bout de chou :

✔️ Une couverture optimisée en Oméga 3, pour éviter tout déficit.
✔️ Suffisamment d’Oméga 6 Linoléique pour couvrir les besoins spécifiques de Maman et Bébé.
✔️ Des Oméga 6 Gamma-Linolénique (la Bourrache), reconnues pour leur action sur la peau (anti-vergetures).
✔️ Un renfort exceptionnel en DHA, indispensable au développement normal du cerveau du fœtus.
✔️ De la Vitamine E en quantité adaptée pour protéger les cellules de Maman et Bébé.

.
Je dois avouer que lorsque l’on m’a proposé de goûter cette huile, j’avais peur d’un goût trop prononcé. Et finalement j’en suis absolument fan ! Je l’ai utilisé tout au long de ma grossesse dans mes salades et en cuisson. Et même le Papa, pourtant hyper difficile à convaincre est devenu accro. Je ne m’en sépare plus ! Ma diététicienne a également validé les bienfaits de cette huile et a trouvé l’idée géniale !

A vous de la tester à votre tour en participant au jeu concours via Facebook et Instagram. Je suis sûre que vous allez l’adorer aussi !
.

.
.
Post sponsorisé.

Pas de commentaire

Poster un commentaire