Quelle tenue choisir ?

Vous avez décidé de continuer le sport pendant votre grossesse ? Excellente nouvelle ! Mais attention à ne pas négliger la tenue. Un équipement de qualité est primordial afin de nous assurer une pratique sportive en toute sécurité. 

Pour cela, pas besoin de courir dans les magasins pour futures mamans (malheureusement très peu proposent une gamme « sport »), on peut tout à fait trouver son bonheur dans les marques de sport. Et si en plus le look peut être stylé, on est sûres d’être encore plus motivées !

Voici les éléments clefs à respecter :

✔︎ Un bas confortable. Legging, short ou jogging, ce qui compte c’est le confort avant tout ! On choisit de préférence un pantalon qui n’appuie pas trop sur la ceinture abdominale, ou un legging de sport de grossesse si le ventre est déjà bien sorti. Nos préférés : Les leggings sans couture aussi appelés « seamless », afin d’éviter tout frottement ou irritation ; et les shorts avec élastique souple.

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✔︎ Un top anti-transpirant qui capte la sueur, l’absorbe et l’évacue. On choisit un tissu doux, fluide, léger, qui sait se faire oublier. Ample ou près du corps, à chacune sa préférence ! Notre conseil : Choisissez une taille au-dessus afin de vous assurer une bonne longueur. Rien de pire qu’un t-shirt mal ajusté !

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✔︎ Des bonnes baskets. Avec la brassière, c’est l’élément à ne pas négliger ! On se tourne vers des chaussures avec un bon amorti à l’avant et à l’arrière afin de s’assurer une excellente stabilité. Amorti, maintien et fluidité sont les points à vérifier avant de faire son choix. Attention également à ne pas être trop serrée ! Comme pour le top, on choisit une pointure au-dessus de sa taille habituelle.

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✔︎ Une brassière. Du maintien, du maintien, du maintien ! Il est vivement conseillé de privilégier une brassière avec dos nageur ou bretelles croisées pour un maximum de soutien. On mise aussi sur une matière douce et extensible qui nous accompagnera tout au long de la grossesse. Chez Fit Mum, on aime les coloris funkys !

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✔︎ Une bouteille d’eau. L’hydratation est essentielle durant toute la grossesse, et encore plus lorsqu’on s’entraîne. On s’assure donc d’avoir toujours sa petite bouteille à proximité et on n’hésite pas à boire plus que d’ordinaire, toujours par petites gorgées. Enfin, on boit beaucoup après la séance pour permettre au corps de bien récupérer. Nous, on adore les gourdes rigolotes et stylées !

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N’hésitez pas à porter également un bandeau de grossesse si vous en sentez le besoin. Le bandeau supporte la pression exercée dans les lombaires, vous aidant ainsi à maintenir une bonne posture.

Et vous, quels sont vos marques favorites ? Partagez vos modèles préférés et vos bonnes affaires en commentaires !

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