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Qu’est-ce que je mets dans ma valise ?
✔︎ Des tenues chaudes et anti-transpirantes si je compte skier afin de bien évacuer la transpiration.
✔︎ Des gros pulls tout doux et confortables dans lesquels on se sent bien pour l’après-ski ou les balades.
✔︎ Un legging à porter sous la combinaison, surtout si on compte rester assise en terrasse.
✔︎ Des chaussures après-skis pour le confort et une bonne stabilité. Les Moon Boots reviennent à la mode, autant être stylée !
✔︎ De la crème solaire indice 50 pour éviter le masque de grossesse !

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Qu’en est-il de l’altitude ?
En naviguant sur des forums, j’ai souvent vu des futures mamans demander si l’altitude était autorisée. Evidemment ! Comment ferait les femmes enceintes vivant en montagne sinon ? Alors non, il n’y a pas de « contre-indication » à aller en altitude. Oui, on a tout à gagner à prendre un peu de hauteur, si notre tolérance à la baisse d’oxygène est normale. L’altitude et l’air de la montagne permettent une meilleure oxygénation, ce qui est intéressant pendant la grossesse. Le risque réel, dû à une baisse d’oxygène dans l’air, provient à des altitudes supérieures à 3500 mètres. On a donc de la marge ! Alors on arrête de stresser et on peut réserver son séjour dans sa station favorite. Si vraiment vous avez un doute sur la réaction de votre organisme à l’altitude, demandez conseil à votre médecin qui pourra vous prescrire un test d’hypoxie.
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