Découvrez dans cette rubrique BLOG, mes articles pour vous aider à devenir une Fit Mom au top !
Sport, nutrition, beauté… Je vous motive, vous conseille, vous informe. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour toute question ou suggestion.

Ma Journée Diet Type

On ne le répétera jamais assez, la nutrition est à la base de notre santé. Que l’on soit enceinte, en période Post-Partum ou ni l’un ni l’autre, notre assiette est essentielle pour être en bonne condition physique. J’essaie donc de suivre un régime alimentaire sain mais non restrictif qui me permet d’avoir tous les bons nutriments et vitamines pour avoir l’énergie d’enchaîner ma journée de travail, ma journée de maman et mes entraînements.LIRE LA SUITE →

Ma sélection Shopping Sport

Le plus grand défi lorsque l’on est enceinte et active : Trouver des vêtements de sport ! Rapidement, nos leggings écrasent notre ventre et nos débardeurs nous serrent. Ça devient vite la galère ! LIRE LA SUITE →

Quelques vidéos Training Post-Partum !

Vous trépignez d’impatience et vous souhaitez reprendre le sport AVANT la rééducation du périnée ? Oui, c’est possible ! Attention, on ne va pas se faire un marathon ou un cours de cardio boxe ! On reprend le sport EN DOUCEUR en respectant quelques règles…LIRE LA SUITE →

Quelques conseils pour une reprise sportive réussie !

Pour beaucoup, Septembre est le mois de la reprise sportive. Beaucoup de mamans ayant accouché durant l’hiver ou au printemps attendent la rentrée pour se lancer. Voici quelques uns de mes conseils pour celles qui reprennent le sport après quelques semaines ou mois d’arrêt !LIRE LA SUITE →

Recette ☆ Salade Sucrée/Salée

Parce qu’il est important de bien manger pendant la grossesse, et d’apporter les bons nutriments à son bébé, j’ai mis un point d’honneur pendant ces 9 mois à sélectionner des produits frais, bio et sains. Je vous propose aujourd’hui une recette que je réalise régulièrement. Pleine d’énergie, elle allie le sucre/salé et des saveurs exotiques. LIRE LA SUITE →

Continuer le CrossFit® enceinte

Très tendance depuis quelques années, le CrossFit® est une discipline intense qui demande à ces participants dépassement de soi et rigueur. A l’annonce de leur grossesse, beaucoup de Crossfitteuses préfèrent arrêter ce sport, le jugeant trop violent pour leur condition. Cependant, le CrossFit® est accessible aux femmes enceintes, à la condition d’adapter les WODs. Aujourd’hui enceinte de 34 SA, je continue d’en faire régulièrement, avec l’accord de mon gynécologue et de ma sage-femme. Je fais le point avec vous sur le CrossFit® pendant la grossesse.

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Travailler ses abdos pendant la grossesse

Durant la grossesse, nous sommes toutes différentes. Certaines vont arrêter rapidement le sport. D’autres vont continuer leur routine sportive. Nous avons chacune nos sports fétiches et nos programmes d’entraînement. Mais il y a une chose que nous devons toutes avoir en commun : Une sangle abdominale forte et musclée. Je ne parle de la tablette de chocolat et de la partie esthétique mais de leur puissance et de leur tonicité. On fait le point sur l’importance de travailler ses abdos pendant la grossesse.
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